• Comment bien acheter une nappe coton?

  • On a tendance à l'oublier mais le choix de la nappe que vous allez positionner dans votre salle à manger ou dans votre cuisine est fondamental. Une nappe de couleur peut égayer une décoration un peu triste, à l'inverse, une nappe aux coloris sobres peut donner un look plus moderne et plus classique a une décoration déjà chargée. La nappe en coton fait partie intégrante des éléments de décoration de votre pièce à l'instar de vos rideaux ou de vos tapis.

    Le coton, un tissu de qualité

    Le coton nous semble être le matériau le plus noble pour le choix de votre nappe. Les nappes en tissus mélangés n'ont pas la même élégance ni le même rendu. Pour une décoration de qualité on opte pour une nappe en coton.

    Prendre les mesures de sa table

    Bien évidemment, avant de s'en de se lancer dans l'achat d'une nappe en coton, il convient de prendre précisément les mesures de sa table. La plupart des tables qui sortent sur le marché actuellement ont des dimensions standardisées. Cependant, certains modèles de tables anciennes ont des dimensions qui n'entrent pas dans les standards. Soyez donc vigilants.

    Évaluer l'usage de sa nappe en coton

    Nappe

    Votre nappe en coton ne sera pas choisie de la même manière si elle est destinée à accueillir tous les jours de nombreux enfants ou si elle fait office d'objet décoratif dans une salle à manger que vous utilisez deux fois par an. Une nappe en coton qui sera utilisée tous les jours devrait être choisie dans une qualité supérieure.

    Acheter sa nappe sur Internet

    Il est possible d'acheter sa nappe sur Internet. Pour cela il faut avoir, avant l'achat, une idée du budget et bien entendu des dimensions précises de la nappe que l'on souhaite acheter. Il y a des offres très intéressantes sur la toile. Il peut être judicieux d'en profiter d'autant que si la nappe ne vous convient pas vous pouvez habituellement la renvoyer sans aucun frais supplémentaire.

    Fabriquer sa nappe en coton

    Il est également possible de fabriquer soi-même sa nappe. Pour cela il faudra acheter la bonne dimension de tissu puis coudre les bords correctement. Pour cela la possession d'une machine à coudre est indispensable. Un peu d'expérience est également fortement recommandé. Une nappe doit tomber parfaitement et ne supporte pas les faux plis.

    Acheter sa nappe en coton dans une boutique

    Enfin, c'est certainement la solution la plus simple et la plus sûre, vous pouvez acheter votre nappe au coton dans une boutique spécialisée dans le linge de maison. Vous bénéficierez ainsi des conseils avisés d'une vendeuse spécialisée dans la thématique du linge de cuisine et du linge de table.

    fr be lu ca